Qui sommes-nous ?

«Et voici que je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde.» (Mt 28,20)

C’est avec ces mots de Jésus que la Fraternité Apostolique Saint Benoît-Joseph Labre poursuit la Mission d’évangélisation et de formation de la foi pour les petites paroisses et les jeunes familles du diocèse d’Amos.  Notre chemin d’évangélisation nous rapproche toujours plus près des pauvres et des petits, des personnes qui cherchent le Christ dans un désir de vérité et d’amitié sincère.

Notre Fraternité possède trois branches : les prêtres et les futurs prêtres, les consacrées (és) et les familles qui ont à cœur de vivre pleinement leur vie chrétienne et familiale.

Où sommes-nous situés ?

Depuis le 15 août 2011, nous sommes arrivés dans le diocèse d’Amos en Abitibi au Québec pour accomplir, dans la Volonté de notre Père, la fondation de la Fraternité Saint Benoît-Joseph Labre.  La terre où sera bâti le Monastère de la Fraternité, et sur laquelle une petite maison existe déjà, est située dans la paroisse de Saint-Dominique-du-Rosaire en Abitibi.

Notre mode de vie :

Nous sommes une nouvelle fondation semi-monastique qui allie le travail et la contemplation, l’action pastorale et la vie de prière et d’oraison, l’enseignement et l’adoration eucharistique.  Nous débutons notre expérience de vie et déjà nous sentons combien le Seigneur est bon et comment Il prend soin de nous.