Chapitre II
Le Charisme de la Fraternité Apostolique Saint Benoît-Joseph Labre
La Fraternité Apostolique Saint Benoît-Joseph Labre se reçoit du Père Miséricordieux qui, par amour pour nous, a envoyé son Fils Unique pour nous sauver. Lui, il a pris chair de la Vierge Marie et s’est offert en victime de propitiation pour nos péchés. Ressuscité d’entre les morts, Jésus le Christ transmet l’Esprit Saint qui donne la Vie et sanctifie, réalisant ainsi le Mystère miséricordieux du Père. C’est pourquoi la Fraternité Apostolique Saint Benoît-Joseph Labre se voit à son tour envoyé par le Fils sous la mouvance de l’Esprit-Saint pour revitalisation et la croissance des communautés catholiques par l’implantation d’un renouveau ecclésial ouvert aux appels de l’Esprit dans l’Église.
C’est avec une préoccupation spéciale que les membres de la Fraternité Apostolique Saint Benoît-Joseph Labre s’adonnent au discernement des vocations presbytérales, à la formation chrétienne des communautés, au discernement et à l’exercice des charismes et des ministères dans l’Église diocésaine. La Fraternité Apostolique Saint Benoît-Joseph Labre poursuit le but du renouveau évangélique. Fidèle à Saint Benoît-Joseph Labre, l’adoration et le Mystère de l’Eucharistie seront au cœur de leur apostolat et d’un regard nouveau porté vers le Père.
Les membres accueilleront les non-croyants en présentant un témoignage de vie et une sollicitude digne du Christ. Ils prendront soins des baptisés, particulièrement des plus démunis, comme les bien-aimés du Père.