Chapitre VI
La formation des membres
- Le ministère presbytéral, avec sa spécificité propre, s’exerce au sein de la mission du peuple de Dieu tout entier, en collaboration avec les autres ministères, ordonnés ou institués. La formation devra inclure cette perspective à la fois d’un point de vue théorique et pratique. Les membres recevront une formation théologique conforme à la Ratio de la formation des prêtres au Canada et aux normes de l’Église universelle. Ils seront encouragés aux études universitaires supérieures dans les sciences ecclésiastiques. Toute leur formation sera en vue de la Mission de la Fraternité qui se veut tout entière au service de l’Église et collaboratrice de l’ordre épiscopal. (P.O.2)
- Tous les membres recevront une formation adéquate en vue de la Nouvelle Évangélisation en favorisant les études supérieures en théologie et maintiendront une formation permanente afin de toujours garder le souci de la Vérité au service du Peuple de Dieu.
- Les moyens pédagogiques et créateurs seront toujours au service de la l’annonce de la foi en vue d’une véritable rencontre personnelle et communautaire de Jésus, vivant au milieu de nous.
- Les membres approfondiront les nouvelles méthodes d’évangélisation et retiendront ce qui est juste et convenant pour le peuple de Dieu.
Terminé dans le passage de la Nuit très Sainte de la Célébration de la Nativité de notre Seigneur Jésus-Christ.
« Rien ne pourra nous séparer de l’Amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. » (RM 8, 39b)
Michel Rodrigue, p.s.s.