Chapitre IV
La Spiritualité
La Fraternité apostolique Saint Benoît-Joseph Labre propose à ses membres, afin de suivre le Christ, Benoît-Joseph Labre comme modèle dans la vie spirituelle. À son exemple, elle mise tout sur le Christ qui révèle la bonté du Père éternel.
Les membres recherchent la Volonté du Père dans les évènements de la vie, le travail et la prière d’adoration du Fils et de son Mystère eucharistique. Ils s’y abandonnent joyeusement tant dans leur manière de vivre que dans l’accueil de tous.
- Les membres favorisent la prière de louange et d’action de grâce en appelant la bénédiction du Père, du Fils et du Saint-Esprit sur toute personne.
- La Fraternité fait de l’Eucharistie la source et le sommet de toute sa vie.
- La Fraternité consacre chaque jour une heure pour l’adoration eucharistique et autant que possible avec la communauté chrétienne.
- Les membres de la Fraternité se ressourceront régulièrement au sacrement de réconciliation.
- Tous développeront une dévotion mariale filiale envers la Vierge Marie.
- Les membres de la Fraternité tiendra ferme la Parole de Dieu, particulièrement les textes du chapitre 2 de l’Évangile selon saint Marc et le chapitre 8 de l’Épitre aux Romains.
- Les membres auront à cœur l’annonce du Salut et l’évangélisation auprès des baptisés, des personnes distantes de l’Église et des non-croyants. Ils s’habiliteront au discernement des vocations presbytérales et diaconales. Tous les membres vivront dans un renouveau spirituel de l’Esprit-Saint et favoriseront l’éclosion des charismes dans leur vie et dans la vie de la communauté chrétienne par des séminaires de la Vie dans l’Esprit et par des formations sur les charismes et des retraites personnelles, communautaires et paroissiales.
- La Fraternité favorisera des temps de prière et de déserts pour l’intimité de la rencontre du Christ. Elle se donnera aussi des soirées de prières et d’adoration.
- Une véritable vie d’oraison et d’adoration sera au cœur de la Fraternité à l’instar de Saint Benoît-Joseph Labre.